QUI SUIS JE ?
-
ALLIanCE Corps & Âme
Les maux du corps sont les maux de l'Âme.
Ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'Âme disait Platon.
Cette expression est une validation à laquelle j'essaie de m'inspirer chaque jour tant elle est complète et profonde .
ALLIanCE Corps & Âme est né de ce besoin de mettre en place cette vision auprès de chacun .
Le corps physique est entouré de plusieurs corps éthérique tous reliés les uns aux autres.
L'ALLIanCE des différents corps qu’ils soient subtils ou physique est donc une évidence.
Je suis Infirmière en hôpital public depuis plus de 20 ans maintenant, j’ai à cœur de soigner l’humain quel qu' il soit dans sa globalité.
Le contact avec le patient est primordial ,il est pour moi la base de toute relation soignant/soigné.
Peu importe la discipline médicale dans laquelle nous exerçons.
J’affectionne mon métier autant qu’au début tant il est source de gratification et de sens.
Même si la manière de l’exercer à l’hôpital ne permet pas toujours de créer le temps nécessaire à établir cette relation pleinement ,
En parallèle on avance, on essaie...
Par exemple l’Hypnose conversationnelle que je découvre avoir mis en place spontanément depuis de nombreuse années sans savoir que c’était une forme d’hypnose.
En effet le discours et l’échange avec le patient, permettent à celui ci de se dissocier du soin technique médical dans lequel il est afin que ce moment soit une expérience, un souvenir le plus agréable possible pour lui avant tout mais aussi pour le soignant qui bénéficie d’un confort de travail bien plus serein.
C’est un bénéfice à tous les niveaux au final.
Car on gagne en confiance, en efficacité, en temps mais surtout en sérénité pour chacun (Patient, médecin, équipe soignante…).
La sensibilisation se fait petit à petit mais on avance.
Selon les croyances et les expériences de chacun,
Ce métier est un tel investissement pour le corps physique que parfois celui ci donne des signes d’alerte que l’on ne voit pas toujours de suite (ou que l’on refuse de voir consciemment).
Tant l’envie de donner le meilleur au patient est importante personnellement.
Tout cela associer à une vie de famille avec enfants bien remplie et on en oublie les priorités, le prendre soin de soi avant tout.
Car difficile de prendre en charge des patients qualitativement si le soignant n’est pas capable de se prendre en charge lui même.
La vie à donc fait en sorte que je ralentisse le rythme, de manière à être au plus juste pour moi même, mais surtout pour mon corps physique qui n’allait plus tenir le rythme très longtemps à cette vitesse.
Et c’est avec ce temps mis en place que je découvre la méditation et ses bienfaits, le besoin de silence intérieur se fait de plus en plus important, tant le brouhaha sociétal devient de plus en plus agressif pour moi.
Je découvre cette hypersensibilité que je porte depuis toujours, le besoin du cœur d’ être écouter mais surtout comprise par moi même.
Je recherche constamment des moments de solitude tant le bénéfice d’être seul est grand dans cette paix intérieur que je découvre.
Je prends conscience du mode survie mis en place dès la petite enfance pour s’adapter à la famille, l'éducation, cette société dans laquelle je ne me reconnais pas et je commence à lâcher du lest, enfin ….
Je respire un peu mieux, les crises d’asthmes s’espacent dans le temps et le terrain allergique est plutôt bien gérer.
On met du sens ,de la symbolique dans les maux physique grâce à l’écoute de notre intériorité,
La médiumnité sur laquelle j'avais mis "un grand couvercle" depuis la petite enfance (n'ayant pas l'espace autour de moi pour l'accueillir avec compréhension) s'agrandit un peu plus, avec cette clairaudience qui s’ouvre, elle est très subit et envahissante à mes début , je finis par apprendre avec le temps à mieux la gérer et à mettre en place des conventions intérieur pour cela,
C’est la souveraineté qui s’affirme chaque jour un peu plus ,je gagne en assurance et en confiance .
Alice ALLIanCE Corps & Âme
Des Citations qui résonnent
- Si j'effaçais les erreurs de mon passé, j'effacerai la sagesse de mon présent.
- Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Marc Aurèle.
- Ce qui ne s’exprime pas en mots s’imprime, et s’exprime alors en maux
Anne Ancelin Schützenberger (psychothérapeute)
- L'empathie nous demande d'être en lien avec l'autre afin de mieux le comprendre et non de porter ses souffrances.
- La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on n'en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le goût à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas.
La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer.
Quand il nous suffit d’être et de lâcher tout combat, que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix.
Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, vraiment."
Alexandre Jollien - philosophe et écrivain
- "Le Fruit définit l'arbre et non l'inverse."
Même si les erreurs de votre famille ont été grandes,si vous developpez la conscience et parvenez à faire plier votre égo individuel devant votre Etre transpersonnel, tout l'arbre généalogique aussi nuisible soit il,devient un organisme sacré,digne de respect.
En Changeant toi, tu prend un sens à la vie de tes ancêtres, car,apparemment tombés dans le piège, ils ont produit un descendant capable de se chercher avec patience et persévérence jusqu'à s'élever du Soi au Nous.
Tout être accompli devient guérisseur de son environnement, et donc devenu le bon fruit, il devient lui-même le trésor qu'il a tant cherché..
Alejandro Jodorowsky